Veille scientifique du CRIFPE | No. 197, 13 juin 2019

Veille scientifique du CRIFPE | No. 197, 13 juin 2019

Livres

Dostie, I. (2019). L’éducation spécialisée et les lois (2e édition). Anjou, Québec : Fides éducation.
Magar-Braeuner, J. (2019). La fabrication du genre à l’école. Enquête en France et au Québec. Paris, France : L’Harmattan.
Monzo, L. D. (2019). A Revolutionary Subject. Pedagogy of Women of Color and Indigeneity. Bern, Switzerland : Peter Lang.
Perez-Roux, T., Deltand, M., Duchesne, C. & Masdonati, J. (2019). Parcours, transitions professionnelles et constructions identitaires. Le sujet au cœur des transformations. Montpellier, France : Presses universitaires de la Méditerranée.
Russell, B. (2019). Écrits sur l’éducation. Montréal, Québec : Écosociété.
Traianou, A. & Jones, K. (dir.) (2019). Austerity and the Remaking of European Education. New York, USA : Bloomsbury Publishing.
Wong, B., Hairon, S. & Ng, P. T. (dir.) (2019). School Leadership and Educational Change in Singapore. Basel, Switzerland : Springer Nature.

Mémoires et thèses

Bentayeb, N. (2019). Le continuum conception-mise en oeuvre des politiques publiques : variations inter-sites, création du sens et jugement. Thèse de doctorat inédite, École nationale d’administration publique, Montréal, Québec.
Gingras-Lacroix, G. (2019). Les pratiques enseignantes déclarées par les professeurs et les chargés de cours en contexte de classe incluant des étudiants autochtones universitaires. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec.
Martel, M. (2019). Understanding Intercultural Bilingual Education for Education Equity among Indigenous Students in Ecuador and Peru. Thèse de doctorat inédite, Columbia University, New York, New York.
Mathieu, L. (2019). An Examination of Special Education Instructional Programs for English Learners in New York City Schools. Thèse de doctorat inédite, Columbia University, New York, New York.

Rapports et études

Alliance des professeures et professeurs de Montréal (2019). Avis sur la proposition de scénarios de la commission scolaire de Montréal dans le cadre de la révision de l’offre de service au secondaire. Montréal, Québec : L’Alliance.
OECD (2019). The Road to Integration: Education and Migration. Paris, France : OECD Publishing.
Rampey, B., Faircloth, S., Whorton, R. & Deaton, J. (2019). National Indian education Study 2015. A Closer Look. Washington, DC, USA : U.S. Department of Education.

Périodiques professionnels

AKO – The Journal of Educational Professionals 2019
CSQ – Le Magazine 2019
Education Today, 19(2) 2019
Social Education, 83(3) 2019

Revues scientifiques

Activités, 16(1) 2019
Chemin de formation, (22) 2019
Metacognition and Learning, 14(1) 2019
Ubiquitous Learning: An International Journal, 12(2) 2019

Colloques en éducation

Penser les inégalités dans l’enfance
8e Colloque international du RIFEFF
The Thirteenth International Conference on e-Learning & Innovative Pedagogie
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s